Saison

Il y a en Hollande une saison de fermeture de pêche pour certaines espèces. Pour le sandre la saison est fermée du 31 mars au 1er juin.
















Premis de pêche
Pour pêcher aux Pays-Bas vous devez être en possession d’un permis de pêche. Nous nous occupons d’aller chercher ce document pour vous.

Le temps

En Hollande nous avons un climat océanique et donc le temps peut être très variable et imprévisible. Mais en général, on peut dire le suivant :

Printemps
Les températures peuvent varier entre 10°C et 25 °C. Le temps peut être très variable. De belles journées ensoleillées peuvent succéder à des journées pluvieuses.  

Été
Les températures peuvent varier entre 15°C et 35°C. Période généralement ensoleillée alternant avec des nuages. Quand il fait très chaud, les orages sont à l’horizon.

Automne
Les températures peuvent varier entre 25°C et 5°C. Le début de la saison peut être ensoleillée mais la plupart du temps on a beaucoup de nuages, de la pluie et du vent.

Hiver
Les températures peuvent varier entre 12°C et -5°C. La saison est généralement humide avec beaucoup de pluie et du vent. Lorsque le gel fait son apparition, on peut avoir de belles journées ensoleillées mais il fait très froid sur l’eau. Il peut aussi neiger mais ces périodes sont de courte durée.

Malgré les différences climatiques, nous pêchons tout au long de l’année sauf d’extrêmes conditions comme tempête de vent violent, froid glacial ou canicule. Pour le reste nous adaptons nos méthodes aux différentes conditions climatiques.   

Vetements
Tout au long des saisons, vous aurez toujours besoin de vêtements chauds sur l’eau, et également d’une bonne veste imperméable .Chapeau et  casquette peuvent vous être très utile  lors de jours ensoleillés et de bonnes bottes et gants lors de journées pluvieuses. A bord nous avons aussi une réserve en cas de besoin.